Entretien du Feutre

Le feutre, c'est de la laine et la laine est une matière peu salissante !

Produisant peu d'électricité statique, elle n'attire pas la poussière.

Sa nature oléophobique lui permet de bien résister aux tâches grasses et l'élasticité de sa fibre la rend quasiment infroissable.

Le feutre se crée dans l'eau et le savon. Il ne craint donc pas d'être nettoyé ! Une attention particulière doit toutefois être portée au respect de la forme de votre objet.

Que se passe-t-il si  je renverse quelque chose sur mon feutre ?

Pas de panique ! La laine ne se colore pas facilement et la plupart des tâches peuvent être enlevées par léger mouillage, suivi d'un essuyage avec un linge absorbant. Si le savon est nécessaire, pensez à bien rincer avant séchage. 

En fait, le feutre est capable d'évacuer de grandes quantités d'humidité en séchant à l'air libre. Evitez simplement les rayons de soleil directs.

Et pour les tâches sèches ? 

Les rouleaux adhésifs sont une bonne solution, ainsi que les brosses. Une aspiration très légère peut aussi aider à nettoyer en profondeur.

 

Brossage coussin

Peut-on laver les coussins ?

Les housses de coussins peuvent être lavées à la main, avec du savon de Marseille ou une lessive pour la laine. Bien rincer, essorer doucement en évitant les torsions,  dans une serviette de toilette par exemple, puis redonner la forme avant le séchage à plat. Vous pouvez repasser votre housse de coussin, humide ou sec, en utilisant la position 'Laine' de votre fer à repasser.